BFM Business

Mercato: l'attaquant Di Maria signe au PSG

L'attaquant argentin Angel Di Maria quitte Manchester United pour la capitale

L'attaquant argentin Angel Di Maria quitte Manchester United pour la capitale - Juan Mabromata -AFP

C'est l'un des gros transferts de l'été. Angel di Maria vient officiellement de signer au PSG. Libéré des sanctions financières qui pesaient sur lui, le club aurait mis sur la table 63 millions d'euros pour s'offrir le joueur de Manchester United.

L'année dernière, le Paris Saint Germain avait déjà tenté d'acheter Angel di Maria. Mais à l'époque, le club n'avait pas les mains libres: il était sous le coup de sanctions de l'UEFA, pour ne pas avoir respecté le fair play financier, cette règle qui oblige un club à ne pas dépenser plus que ce qu'il gagne. Le PSG avait dû ravaler ses ambitions, et laisser partir la star argentine vers Manchester United.

Recruter sans restrictions ou presque

Cet été, le contexte est bien différent. Après avoir présenté des comptes à l'équilibre, le club a bénéficié d'une levée partielle des sanctions qui lui a permis de faire son grand retour dans le mercato. 

Après avoir déjà dépensé 9 millions d'euros pour un gardien, et autant pour un milieu de terrain, le club avait encore de quoi faire ce très gros chèque pour Di Maria. 

Mais le PSG va certainement devoir s'arrêter là. Les règles du fair play financier s'appliquent toujours, et à la fin de la saison le club devra, à nouveau, montrer des comptes à l'équilibre.

D.B