"Meilleur parc de loisirs du monde": Europa-Park retrouve son titre

Le "Blue fire" à Europa-Park. - Europa-Park
Europa-Park retrouve son titre. Le parc d'attractions situé en Allemagne a été élu "meilleur parc de loisirs du monde" lors des Golden Ticket Awards ce dimanche 8 septembre.
Cette récompense est décernée "chaque année par le magazine Amusement Today après le vote d'un jury d'experts du monde entier et constitue la récompense la plus prestigieuse au monde dans le secteur des parcs d'attractions", fait valoir Europa-Park sur ses réseaux sociaux.
C'est le 9ème titre pour le célèbre parc situé non loin de l'Alsace. Il avait reçu la fameuse récompense tous les ans de 2014 à 2022 (sauf en 2020, année Covid). Fait rare, il avait été détrôné l'an dernier au profit de Dollywood, un parc situé dans le Tennessee aux États-Unis et dédié à la chanteuse Dolly Parton.
Reconstruction du quartier autrichien après l'incendie de 2023
Mais en 2024, le parc allemand renoue avec le succès, en remportant également deux autres récompenses. Europa Park reçoit le titre de "Meilleur nouveau grand huit du monde" pour son attraction Voltron Nevera.
Le jury lui décerne aussi le "Turnstile Award" (Prix spécial de l’éditeur) pour la reconstruction du quartier thématique autrichien. Pour rappel, cette section du parc était partie en fumée en juin 2023 à cause d'un incendie.
Le directeur général du parc s'est dit "honoré" de recevoir ces récompenses. "Cela souligne notre force d'innovation au sein du groupe Mack et montre que nous définissons des standards non seulement en Allemagne et en Europe, mais aussi dans le monde entier", a réagi Michael Mack.