BFM Business

Marc Laufer ne rachètera pas Sud Radio

-

- - -

Le groupe Sud Radio annoncé ce jeudi la rupture des négociations exclusives avec l'ancien de NRJ et de BFM-RMC.

En novembre, Sud Radio avait annoncé son intention de vendre la station à l’ancien de NRJ et de NextRadioTV, Marc Laufer. L’affaire a capoté : ce jeudi 14 février, Sud Radio Groupe a annoncé son intention de rouvrir l’appel à candidatures pour le rachat de sa station.

Le groupe indique que Marc Laufer aurait modifié début février "substantiellement et unilatéralement l'offre qui lui avait permis d'entrer en négociations exclusives" avec Sud Radio Groupe. C’est ce qui a poussé le vendeur à mettre fin à ces négociations et à rouvrir la compétition, affirme le communiqué de Sud Radio Groupe.

Contacté, Marc Laufer indique qu’"après examen de la situation globale", ses associés et lui ont estimé que "les conditions économiques n’étaient pas les mêmes, et ont demandé à revoir le prix à la baisse, ce que les vendeurs n’ont pas accepté". L’ex-numéro deux de NextradioTV a toutefois souligné être toujours "intéressé par le dossier".

Selon LeFigaro.fr ce jeudi, l'homme d’affaires Bernard Tapie et le quotidien régional La Dépêche serait sur les rangs pour participer à l’appel à candidatures.

Jamal Henni et BFMbusiness.com