BFM Business

M6 se lance dans une guerre des prix sur la publicité

M6 a vu ses investissements publicitaires bruts augmenté de 4% au mois de janvier

M6 a vu ses investissements publicitaires bruts augmenté de 4% au mois de janvier - -

La chaîne de télévision commence à brader ses spots publicitaires, se rapprochant même des tarifs de la TNT. Pour un spécialiste du secteur, cette opération est avant tout "un coup marketing".

M6 devient très agressive sur le marché de la publicité ! La chaîne propose depuis quelques jours des spots à prix cassé aux annonceurs -des ventes flash.

Dans un contexte difficile pour les investissements publicitaires, M6 a choisi de se lancer dans une véritable guerre des prix.

La chaîne vend même certains de ses espaces publicitaires aux mêmes tarifs que des chaines de la TNT, qui font bien moins d'audiences !

"C'est une opération marketing, probablement ponctuelle, pour montrer au marché qu'ils sont compétitifs et innovants", précise un spécialiste du secteur.

Une opération rentable à court terme

M6 veut attirer de nouveaux annonceurs, et sortir vainqueur de la crise qui frappe en ce moment le marché de la publicité, quitte à rogner sur ses marges.

La priorité pour Nicolas de Tavernost, le patron de M6, c'est de gagner des parts de marché.

Une bonne opération, à court terme en tout cas: en janvier les investissements publicitaires bruts ont grimpé de 12% sur M6, alors qu'ils reculaient sur la même période de 4% sur TF1.

Simon Tenenbaum