BFM Business

Les super-héros à l’assaut de la télévision

Daredevil a été lancé il y a quelques jours sur Netflix.

Daredevil a été lancé il y a quelques jours sur Netflix. - Barry Wetcher - Netflix

Portés par les succès réguliers au cinéma, Marvel et DC Comics, les deux spécialistes du genre, s’attaquent désormais au petit écran.

C'est le carton du moment au cinéma : "Avengers : l'ère d'Ultron" a réalisé le meilleur démarrage de l'année en France. Le film a déjà engrangé 200 millions de dollars de recettes au box-office dans le monde, avant même sa sortie aux Etats-Unis! Les super-héros ont clairement la cote en ce moment au cinéma. Résultat : ils partent maintenant à l'assaut de la télévision.

Les deux grands spécialistes du genre, Marvel et DC Comics, vont inonder le petit écran. Mais pas question d'exploiter jusqu'à l'usure Superman, Batman ou Iron Man: les versions télés se concentreront sur des personnages secondaires ou des supers heros moins iconiques. 

"Arrow", "Gotham" ou "The Defenders" au programme

Au programme : "Arrow", un robin des bois à la sauce Comics (déjà diffusé sur TF1), Gotham, une série dans l'univers de Batman qui s'intéresse au commissaire Gordon, Flash qui va faire son retour en un battement de cils.

Suivront aussi Daredevil, le super héros aveugle (lancé il y a quelques jours sur Netflix), "The Defenders" ou "Iron Fist", et son fameux point d'acier. Des personnages universels déjà bien connus du public, synonyme d'audience confortable pour une prise de risque limitée.

Simon Tenenbaum