BFM Business

Les marques vont faire leur apparition dans Plus belle la vie

Il y aura bientôt des produits de marque dans "Plus belle la vie".

Il y aura bientôt des produits de marque dans "Plus belle la vie". - Thomas Vollaire - AFP

Des produits de marques s'afficheront bientôt dans les fictions diffusées par France Télévisions, a annoncé la régie du groupe mercredi.

Des produits de marque vont apparaître dans les fictions du groupe France Télévisions comme "Fais pas ci, Fais pas ça" ou "Plus belle la vie", a annoncé mercredi la régie publicitaire du groupe dans un communiqué. 

Les premières fictions qui doivent accueillir à partir de la fin de l'année, des produits visibles à l'écran, figurent parmi les plus populaires: "Fais pas ci, Fais pas ça" avec 5,4 millions de téléspectateurs en moyenne, "Plus Belle la vie" avec 4,8 millions, "Parents mode d'emploi" avec 3,8 millions et "Dix pour cent" avec 5 millions.

Un gain de notoriété

Selon le communiqué de la régie, l'apparition discrète de produits et de marques représente pour l'annonceur "un gain de notoriété de +15%, avec une efficacité accrue en termes de mémorisation, et un gain d'intention de se renseigner de +21%".

Avec plus de 2.200 heures de diffusion et près de 300 fictions proposées par an en première partie de soirée, France Télévisions est le principal producteur et diffuseur de fictions françaises, souligne également la régie.

Y.D. avec AFP