BFM Business

  Le plus grand navire du monde fait escale à Marseille

L'Allure of the Seas est une ville flottante qui peut transporter jusqu'à 6.000 passagers. Pour s'occuper de tout le monde, l'équipage se compose de plus de 2.000 personnes.

L'Allure of the Seas est une ville flottante qui peut transporter jusqu'à 6.000 passagers. Pour s'occuper de tout le monde, l'équipage se compose de plus de 2.000 personnes. - Royal Caribbean

L'escale à Marseille de l'Allure of the Seas restera dans les mémoires pendant longtemps. Ce bateau, qui transporte plus de 5.000 passagers, est l'une des deux plus grands du monde.

Evénement sur la Canebière ! L’Allure of the Seas, l’un des deux plus grands navires de croisière du monde, est entrée ce mardi 26 mai dans le port de Marseille... sans le boucher. La taille du paquebot n’a pourtant rien à voir avec celle d'une sardine : 225.000 tonnes, 362 mètres de long et 66 de large. 

Cette ville flottante dispose de plus de 2/000 cabines pour accueillir près de 6.000 passagers. Et rien ne manque pour les occuper pendant leurs vacances. Le bateau dispose de 21 piscines dont deux à vagues, d’un aquarium géant pour les plongeurs, d’un simulateur de surf, de deux murs d'escalades, d’une patinoire, de plusieurs jacuzzis géants, d’un casino, d’une galerie commerciale, d’une trentaine de restaurants et de plusieurs salles de spectacles couvertes ou en plein air.

Mais le clou reste sa reproduction de Central Park qui permet aux passagers de se promener dans des sous-bois et découvrir 12.000 espèces végétales. Sur mer, c’est un exploit. 

Difficile de profiter de tout cela en une semaine. D’ailleurs, les escales dans les plus belles villes de la Méditerranée sont-elles le véritable but des passagers ? On peut se poser la question car tout est fait à bord pour que la croisière s'amuse.

Pascal Samama