BFM Business

Le Marriott des Champs-Elysées devient chinois

L'hôtel Marriott est situé à proximité de l'Arc de triomphe et pas très loin des boutiques de luxe qu'affectionnent les Chinois.

L'hôtel Marriott est situé à proximité de l'Arc de triomphe et pas très loin des boutiques de luxe qu'affectionnent les Chinois. - -

L'hôtel 5 étoiles vient d'être racheté pour 344,5 millions d'euros par le groupe hongkongais Kai Yuan Holdings. Le nouveau propriétaire veut y attirer une clientèle essentiellement chinoise.

Le Marriott des Champs-Elysées vient d'être racheté par un fonds de Hong-Kong. Le groupe Kai Yuan Holdings a annoncé, ce 17 juin, avoir déboursé 344,5 millions d'euros pour mettre la main sur cet hôtel 5 étoiles situé en plein milieu des Champs-Elysées.

Pas vraiment un palace mais un emplacement idéal : à quelques pas de l'Arc de triomphe, pas très loin non plus des boutiques de luxe qu'affectionnent les Chinois fortunés.

L'établissement compte 167 chambres et 25 suites. Aujourd'hui, il est occupé surtout par des touristes étrangers, venus des Etats-Unis ou du Proche-Orient. Il pourrait demain devenir l'hôtel préféré des visiteurs chinois.

1,5 millions de Chinois sont venus visiter Paris

Le fonds hongkongais considère que davantage d'efforts doivent être portés sur cette clientèle. Paris a accueilli l'an dernier 1,5 million de Chinois.

Avec la procédure accélérée qui permet d'obtenir un visa en 48 heures, les demandes ont bondi de 40%. Des touristes un peu à part: souvent ils économisent sur leurs nuits d'hôtels en banlieue pour dépenser dans les magasins de luxe. Avec les problèmes d'insécurité, cela pourrait changer, d'autant qu'on note de plus en plus de déplacements individuels.

Hélène Cornet