BFM Business

Le mariage princier fait exploser le prix des vols vers Londres

-

- - Meghan Markle et le prince Harry se marieront le 19 mai.

Le week-end du mariage entre le prince Harry et Meghan Markle, le prix d'un vol aller-retour de la France vers Londres a augmenté de 83%.

Après la naissance du petit Louis le 23 avril, troisième enfant du prince William et de Kate Middleton, la famille royale britannique s'apprête à célébrer un autre heureux événement. Le 19 mai, le prince Harry et Meghan Markle se diront "oui" au château de Windsor. La monarchie britannique fascine au-delà de ses frontières et même en France.

Pour le week-end du mariage*, le prix moyen d'un billet d'avion en classe économique depuis un aéroport français vers Londres est monté en flèche. De 53 euros en 2017 à la même période, il s'affiche aujourd'hui à 97 euros, soit 83% de plus, selon le comparateur de prix Kayak.

L'évolution des tarifs des hôtels est en revanche bien plus mesurée. Le prix d'une nuit a seulement augmenté de 3%, passant de 143 à 147 euros. 

Lundi de pentecôte

Outre l'événement princier, la hausse des prix peut aussi s'expliquer par un effet de calendrier. Cette année, le lundi de pentecôte tombe en mai, permettant aux Français de bénéficier d'un week-end de trois jours. Il s'agit du même week-end que le mariage entre le prince Harry et Meghan Markle.

*La comparaison a été réalisées entre les recherches de vols et d'hôtels effectuées du 15 décembre 2016 au 25 avril 2017 pour un séjour sur la période du 19 au 22 mai 2017 et les recherches effectuées du 15 décembre 2017 au 25 avril 2018 pour un séjour sur la période du 18 au 21 mai 2018.

J.-C.C.