BFM Business

Le coup de pouce d’Accor à la location de voiture entre particuliers

-

- - -

Le groupe hôtelier français teste l’intégration des services de la start-up TravelerCar dans un hôtel Ibis parisien. Les voitures mises en location peuvent stationner gratuitement sur le parking et une "agence" accueille les clients à la réception.

Intégrer une agence de location de voitures dans un hôtel? Rien de plus banal. Hertz ou Avis sont présents dans de très nombreux établissements partout dans le monde. En revanche, peu de groupes hôteliers ont osé à ce jour étendre ce type de partenariat à une start-up spécialisée dans la location automobile entre particuliers. Accor fait exception.

Le géant français teste depuis cet été l’intégration, dans le réseau des hôtels économiques Ibis, de TravelerCar. Cette start-up française peut utiliser le parking de l’hôtel Ibis Berthier, situé porte de Clichy à Paris pour accueillir les automobilistes franciliens souhaitant mettre à profit leurs vacances en louant leur voiture.

Une ristourne de 10% pour les clients de l'hôtel

TravelerCar leur garantit que leur véhicule sera en sécurité sur le parking sans que ce gardiennage ne leur coûte quoi que ce soit. Et si un locataire se présente, ce dernier partagera avec la start-up le chiffre d’affaires généré. Cette présence dans l’hôtel permet à TravelerCar d’augmenter le nombre potentiel de clients.

La start-up dispose en effet d’une "agence" dans le hall de réception de l'hôtel. De quoi assurer sa visibilité en mettant notamment en avant ses tarifs inférieurs en moyenne de moitié à ceux des loueurs traditionnels. De plus les clients de cet Ibis bénéficient d’une réduction de 10% sur la location des voitures disponibles à la location. Si le test s’avère positif ce partenariat pourrait être étendu à d’autres Ibis. "Prioritairement des établissements situés près des aéroports" précise-ton chez Accor.

Pierre Kupferman
https://twitter.com/PierreKupferman Pierre Kupferman Rédacteur en chef BFM Éco