BFM Business

Lagardère assigne Vivendi en justice au sujet de la trésorerie de Canal+

BFM Business

Vivendi a annoncé, ce mercredi 13 février, avoir été assigné en justice par Lagardère, ce dernier demandant à ce que le groupe de médias restitue 1,6 milliard d'euros de trésorerie à Canal+ France, dont il est actionnaire minoritaire.

"Le groupe Lagardère prétend que la convention de centralisation de trésorerie conclue entre Canal + France et sa maison mère Groupe Canal+, filiale à 100% de Vivendi, est nulle dans la mesure où elle constituerait une convention réglementée n'ayant pas été préalablement approuvée par le conseil de surveillance", a expliqué Vivendi dans un communiqué, confirmant des informations du Figaro.

"Le groupe Lagardère demande en conséquence la restitution, sous astreinte, par Groupe Canal+, de l'intégralité de l'excédent de trésorerie que Canal+ France lui a confié en application de ladite convention, soit la somme de 1 603 872 436 euros", a ajouté le groupe.

Vivendi déclare contester "formellement" les allégations de Lagardère et indique avoir demandé à ses avocats de déposer des plaintes en abus de procédure.

BFMbusiness.com et Reuters