La marée du siècle réjouit les professionnels du tourisme

Forte tempête à Biarritz le 1er février 2014. - Gaizka Iroz - AFP
Si la marée du siècle, qui doit se tenir samedi 21 mars, s'annonce d'ores et déjà comme un spectacle impressionnant, elle est également être une très bonne affaire pour les professionnels du tourisme. Des professionnels qui se réjouissent d'un afflux de touristes.
Les Français seraient-ils passionnés par les phénomènes naturels ? C'est ce que laisse entendre un sondage Opinionway publié cette semaine. Sondage qui laisse apparaitre que plus des 2/3 des personnes interrogées aimeraient assister samedi à ce qui est présenté comme étant la plus grande marée du début du siècle.
Réservations dès décembre
Et sur le terrain, les choses se confirment. Hôtels bondés, restaurants surbookés,... Les professionnels du tourisme se frottent les mains. Alors que cette période est habituellement calme, le week-end qui arrive s'annonce digne d'un mois d'août. Pour preuve, certains touristes ont effectués leurs réservations dès le mois de décembre.
Bien sûr, si toute la côte Atlantique est concernée par cette marée, certaines régions tirent leur épingle du lot. C'est le cas de la Normandie et de la Bretagne. Deux destinations particulièrement prisées selon voyageSNCF.com qui note une augmentation de 50% des ventes de billets de trains en direction de Quimper, Saint Malo ou encore Saint Brieux.
Mais que les retardataires se rassurent, ce spectacle doit se reproduire à 4 reprises cette année.