BFM Business

L'Oréal s'apprête à acquérir Decléor et Carita

L'Oréal estime que les perspectives de ces deux marques sont "prometteuses".

L'Oréal estime que les perspectives de ces deux marques sont "prometteuses". - -

Le groupe a annoncé, jeudi 17 octobre, être entré en négociations exclusives avec le japonais Shiseido pour acquérir ces deux marques. Il assure profiter "d'une incroyable opportunité".

Ce serait imminent. Le numéro un mondial des cosmétiques, le français L'Oréal, a annoncé jeudi 17 octobre, être entré en négociations exclusives avec le groupe Shiseido, pour acquérir les marques Decléor et Carita.

Un accord "pourrait être signé dans les prochaines semaines", après consultation des instances du personnel concernées chez L'Oréal et Shiseido, précise le communiqué.

"Ce projet présente une formidable opportunité pour notre division, qui va ainsi prendre une position majeure sur ce marché stratégique de la beauté professionnelle très complémentaire du circuit de la coiffure" a affirmé An Verhulst-Santos, directrice Générale de la Division Produits Professionnels de L’Oréal.

Des perspectives prometteuses

Le groupe Decléor/Carita a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires d'environ 100 millions d'euros, ce qui le place en deuxième position sur le marché mondial du soin de la peau professionnel en instituts de beauté, spas et salons de coiffure, si l'on en croit le communiqué.

"Leurs perspectives de développement, notamment à l’international, sont très prometteuses", ajoute a affirmé An Verhulst-Santos.

Les modalités financières de l'opération n'ont toutefois pas été communiquées.

J.M. avec AFP