BFM Business

JCDecaux va renouveler les 2.000 abribus de Paris

JCDecaux va renouveler les abribus

JCDecaux va renouveler les abribus - -

JCDecaux vient de signer un contrat avec le conseil de Paris, ce mardi 17 décembre. Le groupe va renouveler les 2.000 abribus de la ville.

C'est un contrat emblématique et historique pour JCDecaux. Le groupe publicataire a annoncé, ce mardi 17 décembre, avoir décroché le contrat pour le renouvellement des 2.000 abribus publicitaires de la ville de Paris, pour une durée de 15 ans, dans un communiqué.

Grâce à ce contrat entériné lors du conseil de Paris ce jour, JCDecaux indique qu'il va "remplacer l'ensemble de son parc de 1.920 abribus (dont 189 non publicitaires) par 2.000 abribus conçus par le designer Marc Aurel".

Contrat gagnant pour la Ville

SOPACT, filiale du groupe JCDecaux, sera chargée de la conception, de la pose et de la maintenance des Abribus parisiens pour une durée de 15 ans. La filiale de JCDecaux va aussi assurer l’exploitation publicitaire des panneaux sur les arrêts.

Avec ce contrat, la redevance perçue par la Ville de Paris va doubler, passant de 3,9 millions d’euros en 2013 à 8,3 millions. De plus, si le chiffre d’affaires de l’exploitant dépasse 25 millions d’euros, la Ville percevra 30% de plus.

D. L. avec AFP