BFM Business

Fauchon va ouvrir son premier hôtel à Paris

Fauchon va se lancer dans l'hôtellerie.

Fauchon va se lancer dans l'hôtellerie. - Miguel Medina - AFP

Situé place de la Madeleine, l'établissement ouvrira ses portes le 1er septembre.

L'épicier de luxe Fauchon a annoncé l'ouverture de son premier hôtel, "l'Hôtel Paris", le 1er septembre prochain sur la place de la Madeleine, en plein coeur de la capitale française.

Le groupe familial se lance dans l'hôtellerie avec l'ouverture de cet établissement 5 étoiles de 54 chambres dont 11 suites, à quelques centaines de mètres de sa boutique historique, selon un communiqué.Le montant des travaux, toujours en cours, s'élève à 20 millions d'euros.

20 hôtels avant 2030

"Dans un écrin Haussmannien à la décoration intérieure résolument contemporaine, nous souhaitons faire vivre à nos clients des instants délicieux à travers le savoir-faire de nos chefs dans une atmosphère raffinée, un accueil personnalisé et des émotions partagées", a expliqué Jérôme Montantème, directeur général de cet établissement, cité dans le communiqué.

L'hôtel, situé à l'angle de la place de Madeleine et du boulevard Malesherbes, accueillera un spa et au rez-de-chaussée le restaurant Café Fauchon, jusqu'ici hébergé au sein de la boutique historique. Il est co-détenu par la holding familiale de Michel Ducros - actionnaire majoritaire de Fauchon SAS - et Hôtels & Demeures Esprit de France.

Fauchon envisage d'ouvrir 20 hôtels avant 2030. L'épicier compte 85 boutiques dans le monde. L'international représente 80% de son activité, particulièrement forte au Japon.

Y.D. avec AFP