BFM Business

Et si vous passiez la nuit dans une banque?

Un nouvel hôtel de luxe vient d'ouvrir à Londres. Le Ned était auparavant la Midland Bank.

Depuis le 27 avril, un nouvel hôtel haut-de-gamme a ouvert ses portes à Londres. Et ce qui le rend si particulier c'est le lieu qu'il a choisi d'investir. En effet, le Ned occupe les anciens locaux de la Midland Bank. Cet établissement, fondé dans les années 1830, était l'une des plus grosses banques mondiales en terme de montant des dépôts avant la première guerre mondiale et a été racheté en 1992 par HSBC.

Il aura fallu deux ans de travaux pour transformer ce bâtiment des années 1920 en hôtel. Les 29.730 mètres carrés de bureaux et salles de coffres (dont une a servi de lieu de tournage pour le James Bond Goldfinger) sont devenus 252 chambres décorées dans le style années 20-30, sept restaurants, un club privé, trois bars, une piscine sur le toit, six espaces de réunions, un salon de coiffure et manucure, une salle de gym, un spa.

D'autres banques transformées en hôtel

Soho House et Sydell Group, à l'origine du projet, n'ont pas voulu dévoiler le montant des travaux. Mais Bloomberg rappelle que la rénovation du Corinthia, un hôtel de même catégorie que le Ned, a coûté 490 millions de dollars (450 millions d'euros).

Ce n'est pas la première fois qu'une banque est transformée en hôtel. Deux exemples parmi les plus typiques :tout d'abord, l'hôtel Banke à Paris. Cet établissement, qui a ouvert en 2009, était auparavant le siège social de la Banque Suisse et Française. L'autre exemple est l'hôtel de Rome à Berlin, ouvert en 2006, qui était le siège de la Dresdner Bank.

-
- © -
-
- © -
-
- © -
D. L.