BFM Business

En s'associant avec Châteaux & Hôtels Collection, Airbnb se diversifie

Airbnb veut changer l'expérience du voyage.

Airbnb veut changer l'expérience du voyage. - John McDougall - AFP

La plateforme a signé un partenariat avec cet acteur majeur du tourisme de luxe. Un moyen pour Airbnb d'élargir son offre. Emmanuel Marill, directeur général d’Airbnb France et Xavier Alberti, directeur général de Châteaux & Hôtels Collection, étaient sur BFM Business pour parler de leur accord.

"Nos maisons sont ancrées dans l'histoire donc on peut regarder vers l'avenir". Xavier Alberti, directeur général de Châteaux & Hôtels Collection, était l'invité de BFM Business pour parler de son partenariat avec Airbnb. "Nos hôteliers peuvent proposer à la communauté Airbnb, forte de plus de 140 millions d'arrivées voyageurs, de découvrir leurs chambres les plus singulières". Un bon moyen, donc, de bénéficier de l'énorme force de frappe de la plateforme américaine.

De son coté, Airbnb cherche à se diversifier. Emmanuel Marill, directeur général d’Airbnb France, explique au micro de BFM Business qu'il y a trois essentiels lors d'un voyage: "Le transport, le logement, et l'activité". Et il ajoute: "Nous sommes solides sur la partie logement, on veut se renforcer sur la partie activité".

En novembre, Airbnb a dévoilé Trips, une plateforme communautaire réunissant en une seule application le logement où séjourner, les activités à réaliser et les gens à rencontrer. "Il faut réenchanter le voyage", ajoute Emmanuel Marill. Vivre le temps d'une nuit ou de quelques jours dans une demeure d'exception, chargée d'histoire, renforce donc cette expérience. "On sort des sentiers battus que l'on peut trouver dans les guides de voyage".

D. L. avec AFP