BFM Business

Disney mise sur son nouveau blockbuster, "Planes"

Planes sortira en octobre en France.

Planes sortira en octobre en France. - -

Le film "Planes", dérivé de la saga Cars, sort ce vendredi 9 août aux Etats-Unis. Cette dernière production des studios Disney porte la marque de John Lasseter, à l'origine des derniers succès du groupe américain.

Une sortie ciné très attendue aux Etats-Unis ce vendredi 9 août, Planes, un film dérivé de la saga à succès Cars mais avec des avions. Il sortira le 9 octobre en France.

Les studios Disney exploitent pour la première fois en nom propre l'univers de Pixar, une filiale lucrative et dans le giron du géant américain du divertissement depuis 2006. Cette sortie est l'occasion de s'intéresser au studio qui a produit le film, Disney Toon Studios, ainsi qu'à leur patron, John Lasseter.

Ce dernier s'est servi de l'ADN de Cars, des voitures qui parlent, donc, pour humaniser ses avions. La qualité graphique est toujours la même, avec des dessins hyper réalistes. En revanche, la comparaison s'arrête là, car Planes a son histoire propre et des personnages complètement nouveaux.

Des gros films à venir

John Lasseter a clairement imprimé sa marque sur Disney Toon Studios. Cet ancien de Pixar, a réalisé de gros blockbusters comme Toy Story, 1001 pattes et bien sûr la saga Cars.

Depuis son arrivée chez Disney, il enchaîne les films en tant que producteur exécutif. Entre Ratatouille, Wall-E, Là-Haut ou encore La Princesse et la Grenouille, les studios Pixar ne se sont jamais aussi bien portés. De la nouveauté, c'est aussi ce que nous réservent les prochains films du studio.

Le calendrier des sorties est chargé, The Good Dinosaure l'année prochaine, ou encore Inside Out et Le monde de Dori en 2015.

Mathieu Nardone