BFM Business

Collection Andrews: les plus belles voitures du monde aux enchères

La collection de Paul Andrews et de son fils Chris se compose de 150 voitures toutes aussi exceptionnelles les unes que les autres. Ils n’en garderont q'une petite vingtaine.

La collection de Paul Andrews et de son fils Chris se compose de 150 voitures toutes aussi exceptionnelles les unes que les autres. Ils n’en garderont q'une petite vingtaine. - RM Auctions

Le 2 mai aura lieu la plus belle vente aux enchères de voitures de collection acquise pendant des décennies par la famille Andrews. Des voitures hors du commun qui devraient se vendre à des prix tout aussi extraordinaires

Shelby 289 Competition Cobra de 1963, Duesenberg 1935, Ferrari 400 Superamerica de 1962. Si ces noms prestigieux vous parlent, vous ne devez rater en aucun cas l'événement exceptionnel qu'organise le samedi 2 mai prochain, à Fort Worth, au Texas, RM auctions, le spécialiste américain des ventes aux enchères de voitures de collection.

Paul Andrews et son fils Chris, deux passionnés fortunés de moteurs et de carrosseries, ont en effet décidé de se séparer de la majeure partie de leur collection de 150 voitures anciennes, histoire de faire un peu de place.

Une vente qui devrait dépasser les 100 millions de dollars

"Nous voulons uniquement conserver 15 ou 20 véhicules dans notre collection, choisis parmi ceux que nous préférons et que nous aimons conduire lors d'évènements particuliers ou en famille", a expliqué Chris Andrews.

Et compte tenu des modèles qui figurent dans le catalogue, cette vente pourrait largement dépasser les 100 millions de dollars. On est vraiment très loin des 20 millions d’euros réalisés avec la vente pour 20 millions d’euros d’une partie de la collection Baillon qui a eu lieu en France lors de salon Rétromobile.

Pour RM Auctions, l’année 2015 démarre en force. En janvier, la vente Scottsdale qui a eu lieu en Arizona a rapporté 63,7 millions de dollars. Et la célèbre maison Sotheby's qui avait déjà monté des opérations conjointes avec elle, a décidé d'aller plus loin en acquérant 25% du capital de RM Auctions.

Pascal Samama