BFM Business

Cette suite à 20.000 euros la nuit est la plus luxueuse du monde

Avec ses 1.000 m² et ses 2 terrasses, la suite Katara de l'Excelsior Gallia de Milan est la plus luxueuse du monde.

Avec ses 1.000 m² et ses 2 terrasses, la suite Katara de l'Excelsior Gallia de Milan est la plus luxueuse du monde. - Excelsior Gallia

Plus fort que les palaces parisiens, américains ou du Moyen-Orient, c'est l'Excelsior Hotel Gallia de Milan qui vient de remporter le prix de la meilleure suite du monde. Visite de cette incroyable Katara Suite à 20.000 euros la nuit.

Oubliez le George V à Paris, le Plaza à New York ou le monumental Atlantis The Palm de Dubaï. C'est à Milan qu'il faut aller pour trouver le palace à la suite la plus extravagante de la planète. C'est en tout cas ce qu'estime le site World Travel qui vient de rendre son verdict. Le prix de la meilleure suite du monde vient d'être attribué à la Katara Suite de l'hôtel Excelsior Gallia de Milan. Un palace qui date de 1932 situé près de la gare Centrale de la capitale lombarde et qui a été racheté en 2011 par le fonds qatari Katara.

Un joyau art déco, dans lequel le fonds Katara a investi 100 millions d'euros pour en faire un palace de classe mondiale. Pari réussi puisqu'après 4 ans de travaux, l'hôtel a réouvert début 2015 et vient donc de remporter le prestigieux prix de World Travel. Le comble du luxe à 20.000 euros la nuit!

-
- © -

Mais qu'est-ce qui a permis à la suite Katara de se hisser sur le toit du monde du luxe? D'abord sa dimension hors norme. D'une surface de 1.000 m², cette suite est l'une des plus grandes suites d'Italie. À titre de comparaison, la plus grande suite du Four Seasons George V à Paris, elle aussi nominée, ne fait "que" 245 m².

-
- © -

Comme vous pouvez le voir sur ce plan en 3D, la suite comprend une salle de réunion privée au huitième étage avec 2 terrasses, un solarium exclusif, un spa privé, 4 chambres, un salle de télé, ainsi qu'une entrée "diplomatique" permettant d'y accéder directement sans passer par l'hôtel. Idéal pour les clients qui veulent rester discrets. 

-
- © -

La suite qui peut accueillir jusqu'à 8 personnes propose ce grand salon un peu "bling-bling" avec ses lampes dorées, ses canapés en cuir blanc et ses lustres en cristal.

-
- © -

La suite propose son petit salon avec son immense écran plat.

-
- © -

Elle dispose de 4 chambres dont une suite (une suite dans la suite!) dite "Princesse", aux teintes blanches et bois clair. Le lustre en cristal irise une douce teinte violette (le côté "princesse").

-
- © -

Le must: son spa privatif Padoga qui sous un dôme propose un bain à remous, un bain turc et un sauna.

-
- © -

Pour les amateurs de bain de soleil, la suite -qui dispose de deux terrasses- propose ce solarium baigné de verdure dont le mobilier a été designé par Fendi Casa. 

-
- © -

Une seconde terrasse de 250m² "offre le cadre parfait pour un dîner", explique l'hôtel sur son site. 

L'ensemble de la suite est évidemment équipé de Wi-fi gratuit (c'est cadeau!) et dispose même d'une kitchenette privée, garnie de porcelaine de Limoges et de cristal français. Pour les résidents qui n'auraient pas le courage de grimper jusqu'au restaurant gastronomique situé sur la terrasse. 

Frédéric Bianchi
https://twitter.com/FredericBianchi Frédéric Bianchi Journaliste BFM Éco