BFM Business

Canal+: Dominique Delport pourrait remplacer Bertrand Méheut

Le tandem Méheut-Belmer, qui dirigeait Canal+,  va être remplacé en deux temps

Le tandem Méheut-Belmer, qui dirigeait Canal+, va être remplacé en deux temps - Lionel Bonaventure - AFP

Vincent Bolloré compte confier la présidence de la chaîne cryptée à l'un de ses hommes de confiance, Dominique Delport, actuellement à la tête de Havas, selon des sources de presse.

La réorganisation de l'Etat-major de Canal + se poursuit . Le groupe Vivendi a annoncé vendredi le limogeage du directeur général de Canal+, Rodolphe Belmer, par Maxime Saada, qui occupait jusqu'ici la fonction de directeur général adjoint du groupe de télévision en charge de l'édition des chaînes payantes.

Comme BFMbusiness.com l'annonçait dès le mois dernier, le départ de Bertrand Méheut, président de la chaîne cryptée, est acté. Et selon des informations du Point et des Echos, son remplaçant serait trouvé.

"Le deuxième départ, celui de Bertrand Méheut, le patron du groupe Canal+, est acté, même s'il est différé dans le temps. Selon nos informations, Vincent Bolloré compte confier Canal+ à l'un de ses hommes de confiance : Dominique Delport", lit-on dans Le Point.

Vivendi est présidé par l'homme d'affaires Vincent Bolloré, également principal actionnaire du groupe publicitaire Havas, dont le PDG est son fils, Yannick Bolloré.

Dominique Delport, 47 ans, diplômé de l'EM Lyon, est membre du conseil de surveillance de Vivendi et a participé notamment au lancement de la chaîne Direct 8, qui appartient également au groupe Bolloré.