BFM Business

Avec Valérian, Luc Besson veut concurrencer Star Wars

Luc Besson va adapter une bande dessinée vieille de près de 50 ans.

Luc Besson va adapter une bande dessinée vieille de près de 50 ans. - Wang Zhao - AFP

Luc Besson va adapter au cinema la bande dessinée française "Valerian and the City of Thousand Planets". Le projet le plus ambitieux d'EuropaCorp, selon lui.

Luc Besson a fait une entrée remarquée sur Twitter. Dans son premier tweet, il annonce le tournage de son prochain blockbuster produit par sa société EuropaCorp "Valerian and the City of Thousand planets".

Selon le réalisateur, c'est le projet le plus ambitieux de sa société. Luc Besson a l'ambition d'en faire son Star Wars.

Dane DeHaan et Cara Delevingne, les héros

Il s'agit d'une épopée de bande dessinée qui date de 1967. Elle a été réalisée par deux Français Jean-Claude Mézières et Pierre Christin et a été vendue à plus de 10 millions d'exemplaires dans le monde.

Au total, 22 volumes qui racontent l'histoire de Valerian et Laureline, deux agents qui voyagent à travers le temps et l'espace, au 28e siècle.

L'acteur américain Dane DeHaan, déjà vu dans Spiderman interprète le héros, accompagné par le mannequin Cara Delevingne, qui incarne sa femme. EuropaCorp y voit la possibilité de produire une dizaine de films. Le début du tournage est prévu en décembre.

Sur les réseaux sociaux, les réactions sont mitigées après l'annonce de Luc Besson. Verdict lors de la sortie mondiale, prévue pour l'été 2017.

Lucie Bra