BFM Business

Angelina Jolie, l’actrice la mieux payée d’Hollywood

Angelina Jolie va toucher au moins 15 millions de dollars pour jouer dans le prochain blockbuster Disney.

Angelina Jolie va toucher au moins 15 millions de dollars pour jouer dans le prochain blockbuster Disney. - -

Bien qu’elle ne soit pas apparue dans un film depuis trois ans, Angelina Jolie est l’actrice la mieux payée d’Hollywood, avec 33 millions de dollars, selon le classement du magazine Forbes. La plupart des actrices doivent leurs revenus autant à leurs films qu’à des contrats publicitaires.

Angelina Jolie était l’actrice la mieux payée d'Hollywood la saison dernière. Depuis un an, la star a empoché 33 millions de dollars de revenus, soit 24,8 millions d’euros, selon le classement publié par le magazine Forbes.

Angelina Jolie arrive première, loin devant Jennifer Anniston, Charlize Theron ou Julia Roberts. Des actrices qui touchent souvent plus pour leur contrat publicitaires que pour leur rôle au cinéma.

15 millions de dollars pour un futur rôle

Angelina Jolie fait partie des rares actrices à pouvoir encore exiger un chèque de plus de 15 millions de dollars pour n'importe quel rôle. C'est au moins ce qu'elle a empoché pour sa participation dans le prochain blockbuster de Disney, "Maléfique", une adaptation de "La Belle au Bois Dormant". L’actrice engrange aussi les retombées du film qu'elle a produit et réalisé sur la guerre en Bosnie.

Au classement, on trouve ensuite deux jeunes coqueluches d'Hollywood: Jennifer Lawrence, avec 26 millions de dollars de revenus, pour ses rôles dans Hunger Games et X-Men, et Kristen Steward, qui profite des derniers dollars générés par la saga Twilight.

Egeries de boissons énergisantes ou de cosmétiques

Pour compléter le top 10, on retrouve des actrices autant prolifiques dans des pubs qu'au cinéma. Jennifer Aniston, représentante de Vitamin Water, une boisson énergisante, a ainsi gagné 20 millions de dollars l’année passée.

Charlize Theron et Nathalie Portman, profitent de leurs contrats avec Dior, avec des revenus atteignant respectivement 15 et 14 millions de dollars. Julia Roberts, dernière du classement, doit, elle, ses 11 millions de dollars de revenus à ses apparitions dans les pubs Lancôme.

Simon Tenenbaum