BFM Business

Amazon se lance dans les jeux vidéo

Avec Living Classics, Amazon se positionne sur le marché des jeux sociaux.

Avec Living Classics, Amazon se positionne sur le marché des jeux sociaux. - -

Le géant américain de l'e-commerce vient de dévoiler son premier jeu social, baptisé Living Classics. En se lançant sur ce marché, Amazon renforce sa réputation de touche-à-tout du Web.

Amazon sort une nouvelle fois de son cœur de métier pour s'attaquer à un secteur extrêmement prometteur. Le groupe a lancé, vendredi 3 août, le jeu vidéo Living Classics, qui est disponible sur Facebook. Amazon en a profité pour annoncer l'existence d'une équipe dédiée, Amazon Games Studio.

Malgré les déconvenues de Zynga en bourse, le potentiel du marché des jeux sociaux est considérable, certains estiment qu'il pourrait dépasser les 5 milliards de dollars d'ici à trois ans.

A travers ce nouveau studio, Amazon renforce sa réputation de touche-à-tout du Web. Le groupe est un géant de l'e-commerce bien sûr, qui s'est éloigné de son image de libraire du Web pour devenir un gigantesque bazar en ligne, qui vend aussi bien des chaussures que des couches-culottes.

Un nouveau relais de croissance

Mais Amazon est aussi le numéro 1 mondial du cloud computing. Enfin, Amazon fait du hardware, avec la liseuse Kindle, la tablette Kindle Fire, et certains murmurent même qu'un smartphone siglé Amazon serait dans les tuyaux.

Alors pourquoi ne pas se lancer dans les jeux vidéo? Le nouveau studio pourrait notamment alimenter en contenu la boutique d'applications du groupe et, ainsi, constituer un nouveau relais de croissance.

Anthony Morel et BFMbusiness.com