BFM Business

Airbnb vise désormais les hommes d'affaires

Airbnb veut désormais s'attaquer aux voyageurs d'affaires.

Airbnb veut désormais s'attaquer aux voyageurs d'affaires. - -

La société de location d'appartements a annoncé, mardi 29 juillet, le lancement d'une offre à destination des voyageurs d'affaires. Ce qui présente un réel intérêt pour ces derniers, mais aussi pour les entreprises.

Après les touristes, ce sont les voyageurs d'affaires qui vont pouvoir se prêter leurs appartements. La société Airbnb vient en effet d'annoncer le lancement d'une offre à destination des entreprises et de leurs salariés, un nouveau relais de croissance pour l'entreprise.

En fait, déjà 10% des clients d'Airbnb utilisent le site pour leurs voyages d'affaires, c'est ce qui a décidé la société à se lancer pour de bon sur le créneau des professionnels. Et bien entendu, la start-up compte sur cette sensation d'être "comme chez soi", la "touche" Airbnb, pour détourner les voyageurs d'affaires des hôtels.

Des logements dans 34.000 villes

Et ce n'est pas le choix qui va leur manquer: le spécialiste de l'hébergement chez l'habitant propose une offre de 500.000 logements dans plus de 34.000 villes.

Pour gagner du temps, le site va proposer des listes d'appartements taillées sur mesure pour les besoins de ses clients business, comme le wifi, ou la proximité avec les restaurants d'affaires. Autre intérêt pour les entreprises: elles pourront louer des appartements pour organiser des réunions ou des pots de départ.

Thomas Sasportas