BFM Business

300.000 dollars par mois, c'est le loyer le plus cher de New York

-

- - -

Cet appartement situé au 17ème étage d'un hôtel de luxe près de Central Park est le bien à louer le plus cher de tout Manhattan. Si les prestations sont très haut de gamme, la superficie reste assez modeste compte tenu du montant du loyer.

Vous trouvez le loyer de votre appartement parisien trop cher? Essayons donc d'aller vivre à New York. A Manhattan, les locataires règlent, rubis sur l'ongle (à défaut, c'est la porte manu militari), entre 2.000 et 2.500 dollars (1.880 à 2.350 euros) par mois pour un studio situé dans un immeuble sans ascenseur. Pour un 3 pièces avec ascenseur, vous avez intérêt à avoir négocié un salaire conséquent. Il vous faudra en effet débourser entre 5.000 et 10.000 dollars par mois selon le site NYHabitat

Mais ces loyers restent somme toute modérés dès lors qu'on les compare à ceux exigés par les propriétaires de biens de prestige. Ce lundi 23 novembre, l'agence immobilière de luxe Brown Harris Stevens a mis en ligne ce qui est sans doute l'appartement à la location le plus cher de Big Apple, voire du monde. Ce penthouse situé au 17ème étage de l'hôtel Lowell coûte la bagatelle de... 300.000 dollars par mois (près de 283.000 euros). 

Le designer d'intérieur de la Maison Blanche

Situé à un jet de pierre du sud de Central Park, l'appartement offre certes des prestations haut de gamme mais on reste pantois devant le prix exorbitant du loyer rapporté au nombre de mètres carrés offerts: plus de 1.000 euros le m2 par mois. Ce 6 pièces comprenant 3 chambres et 4 grandes terrasses dont l'une surmontée d'une véranda ne fait que... 270 m2. Si les matériaux sont luxueux (marbre italien dans la salle de bain, plancher en bois vernis...), la décoration imaginée par Michael Smith, le designer d'intérieur de la Maison Blanche, est somme toute assez classique.

L'équipement est lui très complet avec 5 téléphones, un immense écran plat et un ordinateur Mac avec écran de 27 pouces.

L'appartement était auparavant loué à la nuit (14.000 dollars) comme une suite d'hôtel classique. Mais devant la demande croissance de certains habitués, le propriétaire de l'hôtel Lowell (la famille d'origine libanaise Chartouni) a décidé de le proposer à la location longue durée pour 300.000 dollars par mois donc. A titre de comparaison, un hôtel particulier à Paris (de 450 m²) se loue aux alentours de 18.000 euros par mois.

-
- © BHS
-
- © BHS
-
- © BHS
-
- © BHS

Retrouvez les loyers au m² à Paris, arrondissement par arrondissement

null

Frédéric Bianchi