BFM Business

L'immobilier de luxe impacté par les attentats

Les réseaux immobiliers commencent à voir les investisseurs étrangers reporter leurs visites et leurs transactions en raison des événements tragiques du 13 novembre. Un phénomène qui devrait durer au moins jusqu'à la fin de l'année.

C'est l'une des conséquences redoutées après les attaques de Paris: la fuite des investisseurs étrangers. Un des témoins de ce phénomène est l'immobilier de luxe. Et à peine une semaine après les attentats, les professionnels du secteur commencent déjà à en mesurer l'impact.

"Compte tenu des événements je ne suis pas sûr de rester en France aussi longtemps que je l'envisageais". Voilà ce qu'écrit un acheteur israélien à une célèbre agence spécialisée dans l'immobilier de luxe à Paris.

Un impact qui dépasse Paris

Cet acheteur était en passe de s'offrir un bien à près de 2,5 millions d'euros. Un exemple parmi les dizaines de mails reçus par les réseaux d'immobilier de prestige comme Barnes, Coldwell Banker ou encore Sotheby's. Certaines agences parisiennes sont claires... Cliquez ici pour lire la suite

Marie Coeurderoy