BFM Business

Dans la Silicon Valley, une maison en ruine vendue près de 800.000 dollars

La maison est située près du centre ville de San José.

La maison est située près du centre ville de San José. - Capture d'écran Facebook

Une maison détruite par un incendie il y a deux ans a été vendue 799.000 dollars à San José en Californie.

La toiture arrachée, la façade colmatée de plaques de bois et un terrain en friche, quand on voit cette maison sur l'annonce immobilière, elle est loin de ressembler au foyer idéal. Délabrée à cause d'un incendie il y a deux ans, puis laissée en ruine, cette bâtisse a pourtant été vendue... 799.000 dollars (673.000 euros).

La raison? Son emplacement. La maison est située à San José, l'une des villes qui compose la Silicon Valley. Le nouveau propriétaire jouit donc d'un bien d'une surface d'environ 100 m², installé sur 545 m² de terrain, proche du centre ville et surtout du futur Google Village.

San José, ville la plus chère des États-Unis

En effet, le moteur de recherche a fait main basse sur le quartier de Dridon Station, qu'il compte réhabiliter. Le géant de la tech doit y installer un centre de recherche, mais aussi des boutiques et des espaces publics.

Cette vente rappelle aussi que San José est la ville la plus chère des États-Unis. Le prix médian d'une maison individuelle s'élève à 1,27 million de dollars (1,07 million d'euros) en 2017, selon l'association des agents immobiliers américains.

J.-C.C.