BFM Business
Entreprises
Alerte info

Bernard Arnault à la tête de LVMH jusqu'à 85 ans? Les actionnaires approuvent à la quasi-unanimité

placeholder video
Les actionnaires de LVMH ont voté ce jeudi en faveur d'une harmonisation des limites d'âge à la tête de l'entreprise, qui portent à 85 ans les âges maximum du président du conseil d'administration et du directeur général du groupe.

Bernard Arnault prolongé pour cinq années de plus si besoin. La résolution permettant au PDG de LVMH, aujourd'hui âgé de 76 ans, de rester président du groupe de luxe jusqu'à 85 ans a été adoptée à 99,18% par les actionnaires, jeudi 17 avril lors de l'assemblée générale.

Les actionnaires devaient se prononcer sur un nouveau relèvement de l'âge de départ du PDG à 85 ans. L'âge limite avait déjà été passé de 75 à 80 ans en 2022. L'issue du vote était assez certaine: la famille Arnault possède en effet 64,81% des droits de votes.

Des plans de succession "existent"

En revanche, la prolongation du mandat de son président ne donne pas de réponses immédiates sur sa succession. Aux actionnaires inquiets, le directeur général adjoint du groupe a assuré que "des plans de succession" à Bernard Arnault, président de LVMH depuis 1989, étaient bien dans les cartons.

"Lesdits plans n'ont pas vocation à être révélés publiquement. Mais bien évidemment, ils existent tant dans des hypothèses de moyen terme qu'en cas d'événements soudains" a rassuré Stéphane Bianchi.

Bernard Arnault n'a pas nommé publiquement de successeur, bien que ses cinq enfants travaillent tous pour LVMH, quatre étant même présents au conseil d'administration. Conseil d'administration qui a la main sur ces sujets et en débat annuellement.

ML avec AFP