BFM Business

Vidéo: les enjeux du procès Kerviel

Jérôme Kerviel risque jusqu'à cinq ans de prison et le remboursement de 4,9 milliards d'euros, que la Société Générale lui réclame.

Jérôme Kerviel risque jusqu'à cinq ans de prison et le remboursement de 4,9 milliards d'euros, que la Société Générale lui réclame. - -

Aux alentours de 13h30, la Cour d'appel rendra public son verdict concernant l'ex-trader Jérôme Kerviel. Ce dernier peut-il s'en sortir? Sur quels éléments base-t-il sa défense? Eléments de réponse.

Le verdict de la Cour d'appel de Paris, qui devrait survenir aux alentours de 13h30 ce mercredi 24 octobre, est encore indécis. Dans le box des accusés, Jérôme Kerviel risque cinq ans de prison et le remboursement de 4,9 milliards d'euros à son ancien employeur, la Société Générale. Accusé d'avoir pris des positions spéculatives de dizaines de milliards d'euros sur des marchés à risque, l'ex-trader de la banque française soutient que ses supérieurs hiérachiques avaient une parfaite connaissances de ses actes. Et que ces derniers lui auraient demandé de couvrir certaines pertes de la banque. Explications de Caroline Morisseau, reporter de BFM Business sur ce affaire.

BFMbusiness.com