BFM Business

Spéculation autour d'une fusion entre Société Générale et UniCredit

La tour de la Société Générale à Paris

La tour de la Société Générale à Paris - AFP-Pierre Verdy

D'après certaines rumeurs, Société Générale et UniCredit seraient en discussion en vue d'une possible fusion.

Les spéculations vont bon train ce lundi sur une possible fusion entre Société Générale et UniCredit. D’après certaines rumeurs, relayées notamment par l’agence de presse italienne Ansa, les deux banques seraient en discussion sur un éventuel rapprochement afin de créer un géant européen du crédit. Le porte-parole de la banque italienne n’a pas souhaité commenter cette information, qualifiée de "spéculation du marché". Tout comme son homologue français.

Un demi-démenti qui n’empêche pas les investisseurs de spéculer autour de l’action de la banque française qui gagne 1,4% à la Bourse de Paris. Il faut dire que la banque milanaise, qui est en difficulté financière, devrait annoncer le 13 décembre prochain un plan de redressement, prévoyant notamment une importante augmentation de capital comprise entre 10 et 13 milliards d'euros, selon des informations de Reuters.

Pour donner du crédit à cette hypothèse, l'actuel PDG de la banque italienne, Jean Pierre Mustier, a passé une grande partie de sa carrière à la Société Générale, où il était responsable de la banque d'investissement (SG CIB) et membre du Comité exécutif de la banque.

S.B.