BFM Business

Société Générale se renforce dans Boursorama

Société Générale détient déjà 56% de Boursorama.

Société Générale détient déjà 56% de Boursorama. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

La Banque de la Défense a lancé ce mardi 18 mars, une offre publique d'achat portant sur 23% du capital de sa filiale en ligne. L'établissement veut tirer parti de la forte croissance de Boursorama.

Société Générale se renforce au capital de Boursorama dont elle en détient déjà 56%.

Elle a décidé de lancer, ce mardi 18 mars, une offre publique d'achat sur les 23% qu'elle et son partenaire, le groupe Caixa, ne détiennent pas encore. La banque compte sur cette filiale pour poursuivre son développement dans la banque en ligne.

Car Boursorama est la preuve que l'on peut survivre à une bulle. Lancée au milieu des années 90, la société est alors une start-up spécialisée dans l'information boursière. Elle réussit rapidement à séduire les internautes, les CSP + particulièrement, grâce à toute sorte d'outils innovants à l'époque: cours de bourse, forum de discussion.

Une offre qui s'est étoffée au fil des années

Le groupe décide alors d'amorcer un virage stratégique: transformer les visiteurs en clients. Boursorama devient alors courtier avant de se lancer dans la banque en ligne.

Elle étoffe son offre au fil des années: cartes bancaires, compte courant ou encore crédit immobilier et crédit à la consommation. La petite start-up des années 90 est aujourd'hui une machine bien rôdée, l'un des leaders français de la banque en ligne avec plus de 500.000 clients et un objectif à 600.000 d'ici la fin de l'année. Une croissance exponentielle sur laquelle Société Générale compte bien capitaliser.

BFM Business