BFM Business

Recul de près de 1% à la Bourse de Paris

La Bourse de Paris a perdu 0,99% ce jeudi 6 juin

La Bourse de Paris a perdu 0,99% ce jeudi 6 juin - -

Le CAC 40 a perdu 0,99% ce jeudi 6 juin. Il a reculé après un statu quo sur le taux directeur de la Banque centrale européenne et une conférence de presse de son président Mario Draghi.

Le CAC reste, pour le deuxième jour consécutif, sous les 3.900 points. Et la Bourse de Paris a encore terminé en baisse ce jeudi 6 juin. Le CAC 40 a perdu 0,99% à 3.814 points.

L'indice parisien, qui évoluait dans le vert depuis l'ouverture, a perdu du terrain en début d'après-midi, à mesure que Mario Draghi prononçait son discours mensuel depuis Francfort. La Banque centrale européenne a prononcé un statut quo sur son taux directeur, son directeur indiquant qu'il n'avait "aucune raison de le faire".

Mario Draghi a par ailleurs évoqué "la possibilité de faire basculer les taux de dépôt en territoire négatif", ce qui reviendrait à faire perdre de l'argent aux banques qui déposeraient leurs liquidités au sein de la BCE. Un moyen d'obliger les établissements à placer leurs fonds ailleurs, et don à prêter davantage. Une proposition en forme d'avertissement aux banques qui rechignent à financer l'économie réelle.

Diane Lacaze et Nina Godart