BFM Business

Pas de prise de risque à la Bourse de Paris cette semaine

La Bourse de Paris a terminé une semaine sans saveur par une hausse.

La Bourse de Paris a terminé une semaine sans saveur par une hausse. - -

En l'absence économique majeur, le CAC 40 a vécu une semaine extrêmement calme, terminant sur une hausse de 0,33%, à 4.493 points, ce vendredi 23 mai.

Cette semaine ne marquera pas l'Histoire de la Bourse de Paris. En terminant sur une hausse de 0,33% à 4.493 points, ce vendredi 23 mai, le CAC 40 clôt en effet un cycle de cinq jours sans saveur, marqué par l'absence d'indicateur économique majeur.

Cependant, celui-ci a majoritairement fini dans le vert, sauf mardi.

Les élections du week-end observées

Encore une fois, l'indice parisien s'est caractérisé par son attentisme vendredi, ignorant la baisse du moral des entrepreneurs allemands en mai, publié dans la matinée. L'ouverture dans le vert de Wall Street et la progression plus forte que prévu (+6,4%) des ventes de maisons neuves en avril aux Etats-Unis n'ont pas eu non plus d'impact considérable sur la tendance.

Les investisseurs pourraient néanmoins regarder avec attention les échéances électorales du week-end, avec les européennes mais aussi l'élection présidentielle en Ukraine, qui reste une source d'inquiétude même si la situation dans le pays n'a pas déstabilisé outre-mesure les marchés jusqu'à présent.

Y. D .avec AFP