BFM Business

Les cabinets de conseil PwC et Booz fusionnent

PwC se rapproche de Booz

PwC se rapproche de Booz - -

Le géant du consulting PricewaterhouseCoopers et Booz & Company viennent d'annoncer, ce mercredi 30 octobre, la signature d'un accord en vue d'un rapprochement.

Un géant du conseil va voir le jour. Les groupes PricewaterhouseCoopers et Booz & Company ont annoncé, ce mercredi 30 octobre, leur intention de fusionner leurs activités.

Les deux sociétés de conseil indiquent, dans un communiqué commun, avoir signé un accord en vue d'un rapprochement, sous réserve notamment d'obtenir le feu vert des associés de Booz & Company.

Le classement Vault 2013 des meilleurs cabinets de conseil classe Booz 4ème en Europe et aux Etats-Unis. PwC est 8ème aux Etats-Unis.

Opération en décembre

Ces derniers devraient se prononcer au sujet de cette opération en décembre, précise le texte.

"Nous pensons que cette proposition de rapprochement entre Booz & Company et nos activités existantes de conseil en matière d'assurance, stratégie et fiscalité, créerait un organisme de services professionnels hors classe", a souligné Dennis Nally, président de PwC international, cité dans le communiqué.

En particulier, un tel rapprochement "donnerait aux dirigeants d'entreprises la possibilité de travailler avec une équipe de conseil mondial, fournissant des services allant du développement de stratégies jusqu'à leur mise en place", a-t-il ajouté.

Selon la presse américaine, Booz & Co avait été en discussions cet été en vue d'un accord éventuel avec Accenture, un des principaux rivaux mondiaux de PwC. Le groupe avait également discuté en 2010 avec AT Kearney mais n'était pas parvenu à s'entendre avec ce dernier sur un rapprochement.

Diane Lacaze avec AFP