BFM Business

Les actionnaires autorisent la fusion Banco Popolare et BPM

Les actionnaires ont dit "oui".

Les actionnaires ont dit "oui". - Gisuseppe Cacace - AFP

Les actionnaires de Banco popolare et de Banca popolare di Milano ont donné leur feu vert à la fusion.

Les actionnaires de Banco popolare et de Banca popolare di Milano (BPM) ont voté en faveur de leur fusion, une étape extrêmement importante pour la consolidation du secteur bancaire italien, a constaté une journaliste de l'AFP.

7.315 actionnaires de BPM ont voté pour, 2.731 contre, 142 se sont abstenus et 11 n'ont pas voté. Les actionnaires de Banco Popolare ont approuvé de leur côté le projet par 23.683 voix pour, 118 contre et 11 abstentions.

25.000 employés

Lundi, les dirigeants de BPM ont écrit aux actionnaires pour les inciter à participer massivement à l'assemblée générale, afin de soutenir la naissance de "Banco BPM", appelée à devenir la troisième banque de la péninsule, derrière Intesa Sanpaolo et UniCredit. Il s'agit d'un "choix important" dans un "contexte de grande incertitude pour le système bancaire italien", ont souligné le directeur général de BPM, Giuseppe Castagna, et le président de son conseil de gestion, Mario Anolli.

La future banque comptera 25.000 employés, 2.400 agences, quatre millions de clients et sera leader dans le nord de l'Italie, une des zones les plus riches d'Europe. Elle gèrera 171 milliards d'euros d'actifs.

D. L. avec AFP