BFM Business

La Suisse va transmettre les données bancaires de Patrick Vieira à la France

Patrick Vieira fait l'objet d'une demande d'assisatnce fiscale de la part de la France.

Patrick Vieira fait l'objet d'une demande d'assisatnce fiscale de la part de la France. - -

Berne a indiqué, mardi 24 juin, qu'elle accordait son aide fiscale à la France concernant les avoirs de l'ancien footballeur français, qui pourraient être détenus sur un compte UBS.

Il s'agit là d'un nouvel exemple de la coopération fiscale qui est en train de s'installer entre la France et la Suisse. Berne a en effet indiqué, mardi 24 juin, qu'elle allait transmettre à la France des données bancaires concernant les avoirs de l'ancien footballeur français Patrick Vieira.

Hasard (ou pas) du calendrier, Michel Sapin, le ministre français des Finances, reçoit les représentants des banques ayant une activité en Suisse, ce mardi, "sur le thème de la régularisation des avoirs non déclarés en Suisse".

"L'AFC (Administration fédérale des contributions) accorde l'assistance administrative concernant Monsieur Patrick Vieira (...)", peut-on lire mardi dans la Feuille fédérale, le bulletin officiel suisse.

Claude Makelele dans le même cas

Berne précise que l'AFC va transmettre aux autorités compétentes françaises les informations demandées concernant un compte auprès de la banque suisse UBS.

Le capitaine de l'équipe française durant l'Euro-2008, qui travaille actuellement pour le club anglais Manchester City, dispose de 30 jours pour faire appel de la décision de la Suisse. Fin mai, l'Administration fédérale des contributions avait rendu une décision semblable à l'encontre de l'ancien international français Claude Makelele.

Y. D .avec AFP