La néobanque "N26 est rentable en France" assure son patron

2000 nouveaux clients chaque jour… La néobanque allemande N26 bénéficie de la meilleure croissance du secteur bancaire en France. Elle comptait un peu plus d'un million de clients en janvier 2020 et ce chiffre a doublé pour dépasser les 2 millions de clients aujourd’hui.
"2000 nouveaux clients, même le dimanche" se félicite le directeur général France et BeNeLux de la néobanque, Jérémie Rosselli, invité sur le plateau de Good Morning Business ce lundi.
Ses atouts ? "Tout est fait pour que ce soit extrêmement simple d'un point de vue client" explique-t-il. "Mais on reste une banque" et "les fonds de nos clients sont garantis".
Taille critique avec 2 millions de clients en France
L'autre atout, c'est sa gratuité même si la moitié des clients a choisi l'offre payante à 4,90 euros par mois. "On est extrêmement compétitifs en termes de prix" souligne Jérémie Rosselli. Ce qui n'empêche pas N26 de dégager de la marge, un objectif très compliqué à atteindre pour la plupart des autres néobanques. "N26 est rentable en France depuis un certain temps. Je n'ai pas de problème à le dire publiquement."
Une rentabilité permise par les offres payantes mais aussi par le fait que N26 n'est pas accolé à une grande banque traditionnelle et donc qu'elle n'a pas à reverser des fonds à cette dernière. "On a aussi atteint une taille critique, deux millions de clients en France, sept millions de clients en Europe avec seulement 1500 employés" souligne le patron.