JPMorgan Chase lance sa première offre aux particuliers à l'étranger, au Royaume-Uni

JPMorgan Chase va déplacer des centaines d'emplois pour s'adapter au Brexit. - Spencer Platt - AFP
La banque américaine JPMorgan Chase va, pour la première fois de son histoire, proposer à l'étranger des services destinés aux particuliers, en lançant mardi au Royaume-Uni une application mobile sous sa marque Chase, a indiqué à l'AFP une source proche de l'établissement.
Si cette offre de services bancaires en ligne est bien reçue, l'établissement pourrait décider de l'étendre à des services de prêts ou d'investissements, voire de la proposer dans d'autres pays en Europe ou en Amérique latine, a ajouté cette source.
Compte de dépôts
Mais la première banque américaine en matière d'actifs souhaite, pour l'instant, se concentrer sur son nouveau service au Royaume-Uni, qui consiste en un compte de dépôt, et ne donne pas de détails sur d'éventuels projets d'expansion.
JPMorgan Chase n'avait jamais proposé auparavant en dehors des États-Unis ses services de banque de détail, qui représente environ la moitié de son chiffre d'affaires. Mais l'établissement offre déjà des services de banque d'affaires, de courtage et de gestion de fortune dans de nombreux pays.
Pour développer son offre numérique internationale de gestion de fortune, notamment au Royaume-Uni, le géant bancaire américain a aussi annoncé en juin le rachat de la société britannique de conseil en investissement automatisé Nutmeg.