BFM Business

Credit Suisse : la direction va renoncer à 40% de ses bonus

La direction de Credit suisse va  renoncer à une partie de ses bonus

La direction de Credit suisse va renoncer à une partie de ses bonus - EMMANUEL DUNAND / AFP

Le PDG de la deuxième banque de Suisse et le conseil d'administration ont proposé que les primes à la performance de long terme pour 2017 et de court terme pour 2016 soient réduites de 40% chacune, après les critiques des investisseurs sur les rémunérations envisagées.

La direction de Credit Suisse a proposé de baisser de 40% ses bonus, après que des investisseurs ont critiqué le niveau des rémunérations envisagées, selon un communiqué publié ce vendredi.

Le directeur général de la deuxième banque helvétique, Tidjane Thiam, et le conseil d'administration ont proposé que les "primes à la performance de long terme pour 2017 et les primes à la performance de court terme pour 2016 (...) soient réduites de 40% chacune", précise le communiqué.

En outre, le conseil d'administration maintiendrait sa rémunération au niveau de 2015 et 2016, et refuserait une augmentation prévue, ajoute-t-on de même source. "Ma première priorité est de poursuivre la transformation de Credit Suisse", a fait valoir Tidjane Thiam dans un courrier envoyé vendredi aux actionnaires. "J'espère que cette décision atténuera quelques-unes des inquiétudes exprimées par des actionnaires et permettra à la direction de continuer à se concentrer sur le travail en cours", poursuit-il.

P.L avec AFP