BFM Business

Citigroup : démission surprise du patron Vikram Pandit

Citigroup annonce la démission de son directeur général

Citigroup annonce la démission de son directeur général - -

Au lendemain de le publication de résultats trimestriels en baisse, le directeur général et le directeur général adjoint ont quitté leur poste ce 16 octobre.

Rémue-ménage chez Citigroup. La banque américaine a annoncé ce mardi 16 octobre que son directeur général Vikram Pandit démissionnait de ses fonctions et du conseil d'administration avec effet immédiat. Le directeur général adjoint John Havens quitte également son poste.

Cette annonce surprise est faite au lendemain de la publication des résultats du troisième trimestre.

Par communiqué, Vikram Pandit félicite les équipes de la banque grâce auxquelles Citigroup a "émergé de la crise" et s'est "bien positionné pour une poursuite de sa rentabilité et de sa croissance après s'être recentré sur les activités bancaires de base". En revanche, il ne livre aucune explication concrète sur les raison de ce départ précipité.

Michael Corbat, qui siège au conseil d'administration (CA) et qui dirigeait auparavant les activités de la banque en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, a été élu "à l'unanimité" par le conseil d'administration pour succéder à Vikram Pandit.

BFMbusiness.com