BFM Business

Brexit: JPMorgan Chase pourrait transférer 60 salariés à Paris

JPMorgan Chase va déplacer des centaines d'emplois pour s'adapter au Brexit.

JPMorgan Chase va déplacer des centaines d'emplois pour s'adapter au Brexit. - Spencer Platt - AFP

La banque américaine pourrait déplacer quelques-uns de ses employés de Londres à Paris afin de s'adapter à la sortie du Royaume-Uni de l'UE.

JPMorgan Chase, première banque américaine en termes d'actifs, "pourrait transférer environ 60 salariés" de Londres à Paris à la suite de la sortie prévue du Royaume-Uni de l'Union européenne (UE), selon l'AFP.

L'établissement avait jusqu'à présent fait part de son intention de déplacer des centaines d'emplois vers Dublin, Francfort et Luxembourg afin de s'adapter à certaines complications une fois le pays sorti de l'orbite de Bruxelles.

Son PDG Jamie Dimon a rencontré le ministre français de l'Économie et des Finances, Bruno Le Maire, jeudi à Washington, en marge des réunions d'automne du FMI et de la Banque mondiale.

Rencontre Le Maire - Dimon

Sur le compte Twitter du responsable français est posté une photo représentant les deux hommes en discussions, accompagnée de la légende: "Avec Jamie Dimon, CEO de JPMorgan à Washington pour échanger sur la transformation économique engagée par la France. #attractivité".

Depuis plusieurs mois, la concurrence est rude entre les métropoles de l'Union européenne pour accueillir les activités britanniques de groupes non-européens en vue du prochain Brexit. Les banques américaines Morgan Stanley et Citigroup ont choisi Francfort comme nouveau siège européen.

Y.D. avec AFP