BFM Business

Barclays a supprimé 2.700 postes dans la banque d'investissement en 2014

Barclays va supprimer 7.000 postes en trois ans dans sa branche investissement.

Barclays va supprimer 7.000 postes en trois ans dans sa branche investissement. - Leon Neal - AFP

L'établissement bancaire poursuit son plan de réduction d'effectifs et a annoncé ce lundi que 2.700 postes avaient déjà été supprimés cette année dans sa division investissement.

Barclays continue de dégraisser. Le groupe a annoncé lundi avoir supprimé 2.700 postes dans sa branche de banque d'investissement cette année, dans le cadre de son plan de réduction d'effectifs dévoilé en mai et qui prévoit la suppression de 7.000 emplois sur trois ans.

En livrant ce chiffre lors d'une conférence organisée par la banque à Londres, Tom King, directeur général de la division Barclays Investment Bank, a fait état de premiers signes de reprise de l'activité en septembre après un trading au ralenti en juillet et août.

"Nous sommes dans une période traditionnellement creuse de l'année. Pour ce trimestre, cela concerne surtout septembre. On n'en est qu'au tout début, mais il y a des signes laissant espérer un bon mois de septembre : la volatilité augmente dans les activités de trading et le calendrier d'émissions est robuste", a-t-il dit.

Y.D. avec Reuters