BFM Business

Amazon France annonce une prime exceptionnelle de 500 à 1000 euros pour ses salariés

Trois employés d'un vaste entrepôt d'Amazon à New-York ont porté plainte contre leur employeur.

Trois employés d'un vaste entrepôt d'Amazon à New-York ont porté plainte contre leur employeur. - Eric Piermont-AFP

Cette prime sera versée à tous les salariés ayant travaillé dans ses entrepôts ainsi que les ses livreurs partenaires.

Après une phase de négociations sur les salaires qui a abouti à un accord collectif signé à l’unanimité par les syndicats représentatifs de l’entreprise, Amazon a annoncé ce mercredi le versement d’une prime exceptionnelle de 500 à 1000 euros pour tous les employés et partenaires (3400 livreurs travaillant sur le dernier kilomètre) "en première ligne de la chaîne logistique au mois de juillet".

Cette prime entre dans le cadre de la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat, aussi appelée "prime Macron", qui a été reconduite en 2020 et dont la date limite de versement a été décalée au 31 décembre pour permettre aux employeurs de récompenser les salariés en première ligne pendant la crise sanitaire.

Calcul au prorata du temps de travail

"Le versement de cette prime (…) vise à reconnaître l'engagement remarquable de toutes nos équipes opérationnelles, qui ont été en première ligne pour les clients pendant la crise mondiale que nous avons traversée – qu’il s’agisse des agents d’exploitation logistique qui préparent les commandes dans nos sites comme des partenaires qui livrent les commandes au client", a expliqué Amazon.

Cette aide sera accordée aux employés d’Amazon en CDI comme en intérim et sans condition d’ancienneté. Un prorata sera en revanche appliqué pour les salariés à temps partiel.

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco