BFM Business

Amazon et General Motors s'intéressent à Rivian Automotive

-

- - Ina Fassbender / dpa / AFP

Amazon et General Motors ont engagé des discussions en vue d’un possible investissement dans le constructeur de véhicules utilitaires électriques américain.

Une diversification supplémentaire pour Amazon. L'entreprise de Jeff Bezos et General Motors ont engagé des discussions en vue d’un possible investissement dans le constructeur de véhicules utilitaires électriques américain Rivian Automotive, sur la base d’une valorisation située entre un et deux milliards de dollars, a-t-on appris mardi de plusieurs sources proches du dossier.

En cas d’accord, Amazon et le premier constructeur automobile des Etats-Unis deviendraient actionnaires minoritaires de Rivian, a-t-on précisé de mêmes sources. Rivian, basé à Plymouth, dans le Michigan, s’est fixé pour objectif d’être le premier constructeur à commercialiser un pick-up électrique.

Si les discussions aboutissent, un accord pourrait être annoncé avant la fin du mois, ont précisé les sources de Reuters. Le site internet de Rivian permet de pré-commander son premier modèle, dénommé R1T, au prix de base de 61 500 dollars (54 300 euros). Il précise que la production du véhicule doit débuter en 2020.

La rédaction avec Reuters