Airbus lance un plan d'économies, dont un gel des embauches

Airbus a lancé un plan d'amélioration de ses performances incluant des réductions de coûts et un gel des embauches dans sa division d'aviation commerciale, confrontée à des problèmes de production, ont déclaré des sources industrielles citant une note adressée au personnel. Un porte-parole d'Airbus a refusé de commenter la note du personnel mais a confirmé l'existence d'un plan d'amélioration des performances.
Fin juin, Airbus a abaissé son objectif total de livraisons d'avions en 2024, à environ 770 contre environ 800 précédemment en raison de difficultés dans ses chaînes d'approvisionnement, notamment de ses fournisseurs.
"Airbus est confronté à des problèmes spécifiques persistants au niveau de la chaîne d'approvisionnement, principalement en ce qui concerne les moteurs, les aérostructures et les équipements de cabine", selon l'avionneur.
>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.