BFM Business
Economie

Elisabeth Borne demande aux entreprises de renforcer le télétravail à la rentrée

Elisabeth Borne

Elisabeth Borne - BFM Business

Face à la reprise de la pandémie, la ministre du Travail veut renforcer le télétravail. Sur Europe 1, elle a demandé "aux entreprises de se préparer dès maintenant" à un nouveau cadre qui s'appliquera début 2022: "3 jours minimum, 4 si possible".

Le gouvernement recommande de nouveau le télétravail. Face à la reprise de la pandémie, Elisabeth Borne a précisé ce matin la future recommandation qui s'appliquera début 2022.

"Je demande aux entreprises de se préparer dès maintenant pour renforcer le télétravail à la rentrée donc le 3 janvier, avec une cible de 3 jours minimum pour les postes qui le permettent, voire 4 si possible", a déclaré la ministre du Travail ce mercredi sur Europe 1.
"Cela fait plusieurs semaines qu'avec le Premier ministre on a demandé aux entreprises de renforcer le télétravail avec une cible de 2 à 3 jours. On vient d'avoir les résultats de l'enquête que mène régulièrement mon ministère: aujourd'hui on voit que 60% des salariés qui peuvent facilement télétravailler, qui l'ont fait la semaine dernière, 3 jours en moyenne", a ajouté Elisabeth Borne.

Alors que la piste du pass sanitaire généralisé à toutes les entreprises semble pour le moment écartée, le gouvernement paraît donc s'orienter vers cette recommandation.

Lundi, à l'issue d'une réunion avec les partenaires sociaux destinée à examiner "les leviers" à mettre en oeuvre face au variant Omicron "beaucoup plus contagieux", Elisabeth Borne, avait fait état d'un "relatif consensus sur le fait de remonter la cible actuelle à trois, quatre jours de télétravail par semaine". La question d'un retour au télétravail généralisé semble en revanche avoir été écartée.

https://twitter.com/Ju_Bonnet Julien Bonnet Journaliste BFM Auto