BFM Business

Vers une exonération de charges pour les entreprises qui compléteront le salaire du chômage partiel

Info BFM Business - Cette exonération sera appliquée sur les 16% du salaire net qui ne sont pas couverts en cas de chômage partiel.

C'est un nouveau geste de l'exécutif face à la crise. Selon nos informations, Muriel Pénicaud, la ministre du Travail, va proposer des exonérations de charges sociales aux employeurs qui accepteront de compléter le salaire du chômage partiel en versant aux salariés jusqu’à 100% de leur rémunération nette.

Rappelons que l'Etat prend en charge 84% du salaire net d'un employé mis en chômage partiel pour cause de baisse d'activité suite à l'épidémie de coronavirus. Autrement dit, si le chef d’entreprise complète le reliquat (16% du salaire net), il n’aura pas de charge sociale à payer sur cette partie. Bref, pas de charge sociale pour l’employeur sur la partie facultative du salaire du chômage partiel. 

De quoi garantir aux salariés une protection plus complète pendant la baisse d'activité. L'annonce devrait être confirmée ce mardi par la ministre du Travail sur l'antenne de BFM Business à 8h35.

OC