Eva Joly: "La politique de l'immigration de l'UE est une faillite morale"

La députée européenne Eva Joly a vivement critiqué la politique d'immigration de l'Union européenne après le nouveau drame qui a eu lieu ce dimanche en Méditerranée, qui aurait fait près de 700 morts. Interrogée sur BFMTV ce lundi matin, elle a parlé de "faillite morale".
"Cela fait des mois que nous soulignons que la politique de l'immigration de l'Union européenne est absurde, dangereuse, inefficace et c'est une faillite morale"
L'ancienne candidate à l'élection présidentielle de 2012 a également estimé que cette politique "enrichit la mafia" et a appelé à la création d'un "Mare Nostrum européen", qui selon elle permettrait de secourir un plus grand nombre de migrants.
Elle a également pointé du doigt la politique étrangère de l'Union européenne et l'absence d'intervention, notamment en Syrie.
"Cela commence par là si vous voulez. (...) c'est la conséquence de notre absence d'intervention et aussi du fait que nous avons continué à piller les ressources africaines".
"Il faut faire une véritable politique de développement mais l'urgence aujourd'hui c'est de secourir les êtres humains qui sont en train de se noyer sous nos yeux" a-t-elle ajouté.