BFM Business

Brexit: sans accord, les Britanniques pourraient perdre près de 15 milliards d'euros d'exportations vers l'UE

Les économistes de l'ONU estiment qu'un Brexit sans accord se traduirait pour les Britanniques par des pertes d'exportations d'au moins 16 milliards de dollars, soit 7% des exportations totales du Royaume-Uni vers l'UE.

Les économistes de l'ONU estiment qu'un Brexit sans accord se traduirait pour les Britanniques par des pertes d'exportations d'au moins 16 milliards de dollars, soit 7% des exportations totales du Royaume-Uni vers l'UE. - Isabel Infantes - AFP

Une étude de la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (Cnuced) évalue qu'un Brexit sans accord ferait perdre 16 milliards de dollars d'exportations, soit 14,6 milliards d'euros, aux Britanniques.

Un Brexit sans accord ferait perdre aux Britanniques 16 milliards de dollars (16,6 milliards d'euros) d'exportations vers l'Union européenne, et plusieurs autres milliards vers les autres pays, a alerté mardi l'ONU.

Dans une étude de la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (Cnuced), les économistes de l'ONU indiquent qu'une perte de l'accès préférentiel "au marché de l'UE à la suite d'un Brexit sans accord se traduirait pour les Britanniques par des pertes d'exportations d'au moins 16 milliards de dollars", ce qui représente environ 7% des exportations totales du Royaume-Uni vers l'UE.

P.S. avec AFP